DOWN TO THE PAST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un RPG old school comme on les aime. Venez vite !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 the first days are always the same ▬ feat. Dan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Charlie Donahue
Je te présente
Charlie Donahue
Messages : 68


I WANT TO KNOW ..
Niveau scolaire :
the first days are always the same ▬ feat. Dan Left_bar_bleue12/20the first days are always the same ▬ feat. Dan Empty_bar_bleue  (12/20)
Disponibilité : come on babe !
Relations are not always easy:

the first days are always the same ▬ feat. Dan Vide
MessageSujet: the first days are always the same ▬ feat. Dan   the first days are always the same ▬ feat. Dan Icon_minitime19.08.10 2:56

      Premier jour à Riview.


    Assise à sa table, accompagnée de deux filles qui semblaient ne pas vouloir s'arrêter de parler, Charlie regardait le réfectoire bondé de monde. Il était assez comique de voir le comportement de tous les élèves présents dans la salle : Tandis que certains parlaient déjà comme s'ils se connaissaient déjà depuis 10 ans, d'autres semblaient plus effacés, voir méfiants, pendant que certains se vantaient déjà d'un passé incroyablement irréaliste. Des conversations se faisaient entendre de partout et il était bien difficile de ne pas y porter attention. Décidément, les lieux avaient changés depuis l'année dernière mais les gens, eux, ne changeaient pas ! Pour certains, et c'était flagrant, il s'agissait de leur première fois en internat. Pour Charlie, cette "première fois" remontait à bien longtemps, une éternité.. Pour tout vous dire, elle en avait vu trois avant celui-là, la routine quoi. Elle avait donc "l'habitude" et c'était sereine qu'elle envisageait cette nouvelle année à venir. Elle aurait d'ailleurs pu écrire un livre sur ce qu'elle voyait : ceux qui semblaient déjà "amis pour la vie" voulaient juste ne pas être seuls, les vantards, eux, voulaient se faire bien voir, et les solitaires avaient juste peur du rejet, ou bien de décevoir... Bientôt tout ce petit monde se connaitrait, en bien ou en mal, et les craintes du premier jour seraient vite effacées.

    Charlie ne ressemblait à aucun d'entre eux : elle avait les yeux dans le vague, se portant quelques fois sur certaines conversations en passant rapidement à autre chose. Elle était ailleurs, simplement. Un comportement qui semblait choquer ses voisines qui venaient d'arrêter leur conversation - enfin! - pour lui demander si elle allait bien, question à laquelle elle répondit un simple "oui", accompagné d'un léger sourire, avant de mettre son casque sur ses oreilles. Elle savait avec l'expérience qu'il ne servait à rien de se précipiter et qu'elle aurait le temps de rencontrer des gens au fil des jours. Et puis la solitude n'était pas une chose qu'elle redoutait, même si évidemment le contraire était bien plus agréable.

    Pour le moment, elle tentait juste de se concentrer sur son repas. Une autre chose qui ne changeait pas : la nourriture. Toujours aussi infâme ! Si seulement elle avait su qu'elle pouvait ramener son propre déjeuner... Toujours est-il qu'elle ne semblait pas vouloir se décider à entamer son assiette : du choux et un steak. Deux aliments qu'elle aimait en temps normal, mais qui là semblait ingérable. Toujours la même m*rde, quoi!
Revenir en haut Aller en bas
Dan Grant
Je te présente
Dan Grant
Messages : 1272


I WANT TO KNOW ..
Niveau scolaire :
the first days are always the same ▬ feat. Dan Left_bar_bleue0/0the first days are always the same ▬ feat. Dan Empty_bar_bleue  (0/0)
Disponibilité : come on babe !
Relations are not always easy:

the first days are always the same ▬ feat. Dan Vide
MessageSujet: Re: the first days are always the same ▬ feat. Dan   the first days are always the same ▬ feat. Dan Icon_minitime19.08.10 3:36

Les repas au réfectoire... Ca craint. Ouais, je confirme, ça craint. Ca doit être la salle la plus grande du pensionnat et tout le monde est entassé ici, comme un troupeau de mouton.

Je voyais des groupes complètement différents dispersés de part et d'autre du réfectoire. D'un côté, il y avait les fils de riche, qui mangeait proprement, se vantaient les uns plus que les autres. Il y avait aussi les intellos, des bouquins sur la table qui discutaient je ne sais pas, des équations différentielles de je ne sais quoi. Il y avait aussi les allumeuses qui gloussaient en se racontant leurs conquêtes. D'un côté il y avait aussi la bande à Gabriel, ou le club des cinq comme j'aime à les appeller. Et puis, je voyais aussi une table où un petit groupe d'amies s'était mises pour discuter calmement, mais à cette table il y avait une fille qui ne participait pas à leur conversation, non, elle regardait dans le vide, un casque sur les oreilles.

Cette fille était blonde, et plutôt jolie. Elle devait avoir à peu près mon âge, dans la vingtaine d'années en tout cas. Ca faisait bizarre d'avoir des élèves qui n'avaient que deux ans de moins que moi. J'avais envie de faire connaissance avec elle, elle avait l'air sympathique, ça me changerait des Pearley et compagnie.
Après avoir terminé mon plateau, je faisais un détour par sa table, hésitant à lui adresser la parole. Je pris mon courage à deux mains et m'approchais d'elle, lui tapotant l'épaule pour qu'elle m'entende, malgré la musique : « Excuse-moi, je me demandais comment tu t'appelais, tu ne m'as pas l'air comme les autres filles, tu sais, superficielles tout ça quoi. Au fait, moi c'est Dan. »
Revenir en haut Aller en bas
Charlie Donahue
Je te présente
Charlie Donahue
Messages : 68


I WANT TO KNOW ..
Niveau scolaire :
the first days are always the same ▬ feat. Dan Left_bar_bleue12/20the first days are always the same ▬ feat. Dan Empty_bar_bleue  (12/20)
Disponibilité : come on babe !
Relations are not always easy:

the first days are always the same ▬ feat. Dan Vide
MessageSujet: Re: the first days are always the same ▬ feat. Dan   the first days are always the same ▬ feat. Dan Icon_minitime19.08.10 16:59

    Charlie était toujours portée sur son assiette, toujours remplie. Deux solutions se portaient maintenant à elle : laisser l'assiette intacte - et crever de faim toute la journée - ou bien prendre son courage à deux mains et tenter l'expérience "repas à Riview". La décision fut rapide et bientôt la fourchette de Charlie se jeta dans l'assiette à la recherche d'un peu de nourriture. Résultat des courses : le choux était ignoble mais le steak fut rapidement terminé. Bon évidemment, ce n'était pas pour autant qu'elle ne ramènerait pas son propre repas à partir du lendemain! Un jour peut-être, mais elle n'était pas folle non plus. Demain, elle ferait une petite virée au supermarché histoire de faire des provisions pour toute la semaine.

    Par la suite, elle entama son dessert, une crème au chocolat qui paraissait tout à fait comestible. Pendant ce temps-là, son casque diffusait une chanson des Pretenders, un groupe qu'elle affectionnait tout particulièrement. Autant dire qu'elle était plutôt à l'aise ici : le ventre maintenant rempli, une bonne musique à écouter et surtout satisfaite d'avoir changée d'établissement. Ici, personne ne connaissait rien sur elle. Et il faisait plaisir d'être une inconnue au yeux de tout le monde.

    Oh, ne vous méprenez pas, Charlie resterait la même. Ce n'était pas parce qu'elle ne connaissait personne qu'elle allait se créer un personnage. Idiots étaient même ceux qui pensaient pouvoir le faire! ils en retiraient toujours du regret et un sentiment d'échec. De toute manière, Charlie ne changerait pour rien au monde. Elle ferait juste abstraction d'une partie de son passé... Et tout ira pour le mieux dans le meilleur des mondes.

    Soudain, alors qu'elle venait de terminer son dessert, elle sentit qu'on lui tapotait l'épaule. Elle retira alors son casque et se tourna alors pour trouver un jeune homme, un petit peu plus vieux qu'elle. Il parla aussitôt : "Excuse-moi, je me demandais comment tu t'appelais, tu ne m'as pas l'air comme les autres filles, tu sais, superficielles tout ça quoi. Au fait, moi c'est Dan". Elle l'écouta avec attention avant de lui répondre, d'une voix neutre : "Oh, je suis pas complètement différente d'elle, en réalité si, elle l'était, C'est juste que j'ai l'habitude de ce genre de premier jour" elle lui rétorqua alors un timide sourire avant de poursuivre : "Salut Dan. Moi c'est Charlie". En le détaillant un petit peu plus, elle comprit qu'il n'était pas élève. Elle avait un don pour identifier les surveillants, et celui-là en était un. En tout cas il avait l'air plutôt sympathique. Elle lui demanda alors : "Pion, je suppose ? Et hum... elle le regarda avec attention et poursuit, pour la première fois je parierais ? Alors ce premier jour ?
Revenir en haut Aller en bas
Dan Grant
Je te présente
Dan Grant
Messages : 1272


I WANT TO KNOW ..
Niveau scolaire :
the first days are always the same ▬ feat. Dan Left_bar_bleue0/0the first days are always the same ▬ feat. Dan Empty_bar_bleue  (0/0)
Disponibilité : come on babe !
Relations are not always easy:

the first days are always the same ▬ feat. Dan Vide
MessageSujet: Re: the first days are always the same ▬ feat. Dan   the first days are always the same ▬ feat. Dan Icon_minitime19.08.10 17:37

La jeune fille n'avait pas touchée au choux dans son assiette, sur ce point-là, on était d'accord, ils étaient vraiment dégueulasses. Après m'être présenté, elle me répondit : "Oh, je suis pas complètement différente d'elle, c'est juste que j'ai l'habitude de ce genre de premier jour" C'est bizarre, en général les filles superficielles n'avouent pas qu'elles le sont, enfin, peu importe... Juste après, elle esquissa un sourire puis enchaîna : "Salut Dan. Moi c'est Charlie" Elle s'appelait donc Charlie, c'était pas un nom extraordinaire mais il lui allait plutôt bien.

Je m'apprêtais à lui répondre mais elle continua : "Pion, je suppose ? Et hum... pour la première fois je parierais ? Alors ce premier jour ?" Je me sentis mal à l'aise, je regardais sur mon tee-shirt si je n'avais pas un badge, quelque chose qui aurait pu trahir mon rôle ici, mais non, rien. Après avoir repris mes esprits, je pus enfin en placer une : « Bah écoute, c'est un premier jour quoi, ça vient à peine de commencer, mais j'ai hâte de pouvoir souffler un peu. T'as su comment que j'étais pion, je ne t'ai pas vu à la soirée hier soir ? » J'étais un peu nerveux, je sais que ce n'étais qu'une élève, mais elle avait presque mon âge et puis, elle me paressait sympathique...

Il faut dire aussi que jusqu'à présent, je n'ai pas eu l'occasion de parler avec beaucoup de filles de mon âge, enfin, il y a bien Penny mais je ne l'apprécies pas vraiment, et à côté il y a Sixtine, mais elle n'a que 16 ans. Je ne parles pas des surveillantes, avec qui je n'ai jamais vraiment discuter. Mais après tout, c'était déjà pas mal, je ne m'attendais même pas à ça en acceptant ce poste de surveillant, donc au final, j'étais plutôt satisfait.

Par contre, il faudrait peut-être songer à changer d'endroit pour discuter, il faut dire que le réfectoire n'est pas le meilleur endroit pour discuter, je proposai donc, avant qu'elle n'ai le temps de répondre : « Si tu as fini, on pourrait aller parler ailleurs ? Enfin je veux dire, si tu n'as rien de mieux à faire, mais c'est un peu trop bruyant ici, je trouves. » J'avais proposer ça sans vraiment réfléchir où aller... Peu importe, on verra le moment venu, si elle accepte.
Revenir en haut Aller en bas
Charlie Donahue
Je te présente
Charlie Donahue
Messages : 68


I WANT TO KNOW ..
Niveau scolaire :
the first days are always the same ▬ feat. Dan Left_bar_bleue12/20the first days are always the same ▬ feat. Dan Empty_bar_bleue  (12/20)
Disponibilité : come on babe !
Relations are not always easy:

the first days are always the same ▬ feat. Dan Vide
MessageSujet: Re: the first days are always the same ▬ feat. Dan   the first days are always the same ▬ feat. Dan Icon_minitime20.08.10 1:01

    "Bah écoute, c'est un premier jour quoi, ça vient à peine de commencer, mais j'ai hâte de pouvoir souffler un peu. T'as su comment que j'étais pion, je ne t'ai pas vu à la soirée hier soir ?", lui répondit-il. Charlie sentit qu'il était un peu mal à l'aise. Ce qu'elle comprenait un peu : elle aussi aurait eu la même réaction si elle avait été ainsi analysée. Mais elle ne pouvait s'en empêcher, elle avait tellement vu de surveillants dans sa vie. Certains même étaient devenus des amis. Alors, lui parler ne la dérangeait pas du tout, au contraire même ! Suite à sa question, elle lui expliqua : "Je n'étais pas là à la soirée hier soir, trop fatiguée pour m'amuser. Mais des pions, j'en ai vu plusieurs, on va dire que j'ai l'oeil pour ça. Puis c'est pas difficile hein! T'as l'air d'être l'un des plus vieux ici, et y a tes habits aussi...", dit-elle enfin sans aucun reproche. Ses habits étaient ceux d'un surveillant et non d'un élève. Et ce fait était tout à fait normal, vu qu'il était sur son lieu de travail. Il était d'ailleurs drôle de voir un surveillant en dehors de son job, la plupart du temps le style vestimentaire changeait du tout au tout, et souvent de manière très surprenante. Elle ajouta, histoire de le rassurer un petit peu : "les premiers jours sont toujours les plus difficiles. Mais normalement, ça s'arrange avec le temps... Enfin bon, je pense que je suis pas la première à te le dire!", finit-elle tandis qu'un léger sourire s'affichait sur son visage.

    Dan était la première personne avec qui elle ressentait un "bon feeling" depuis son arrivée ici. Il avait l'air sympathique et pas du tout prise de tête. Puis elle devait avouer qu'il était plaisant de parler à quelqu'un qui avait à peu près son âge. Il poursuivit en lui proposant d'aller ailleurs : "Si tu as fini, on pourrait aller parler ailleurs ? Enfin je veux dire, si tu n'as rien de mieux à faire, mais c'est un peu trop bruyant ici, je trouves". Proposition qui emballa tout-de-suite Charlie. Sa réponse ne se fit pas attendre : "Pourquoi pas ? Je viens de finir mon repas en plus. Puis un peu de calme, ça serait parfait. Je vais poser mon plateau et je reviens". Chose qu'elle fit immédiatement. Il était presque impossible d'avoir une conversation dans le réfectoire, vu le bruit générale qui ne faisait que s'intensifier. Quand elle avait son casque sur ses oreilles, ça allait, mais là ça devenait assez embêtant. De plus, un peu d'air frais et une bonne clope ne serait pas de refus. Son plateau rendu, elle se dirigea de nouveau vers Dan et le questionna : "Tu veux aller où ?"


Dernière édition par Charlie Donahue le 21.08.10 3:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dan Grant
Je te présente
Dan Grant
Messages : 1272


I WANT TO KNOW ..
Niveau scolaire :
the first days are always the same ▬ feat. Dan Left_bar_bleue0/0the first days are always the same ▬ feat. Dan Empty_bar_bleue  (0/0)
Disponibilité : come on babe !
Relations are not always easy:

the first days are always the same ▬ feat. Dan Vide
MessageSujet: Re: the first days are always the same ▬ feat. Dan   the first days are always the same ▬ feat. Dan Icon_minitime20.08.10 1:18

J'étais impatient de partir de cet endroit, tout ce bruit me donnait mal à la tête. En effet, je me disais bien que je ne l'avais pas vu à la fête: "Je n'étais pas là à la soirée hier soir, trop fatiguée pour m'amuser. Mais des pions, j'en ai vu plusieurs, on va dire que j'ai l'oeil pour ça. Puis c'est pas difficile hein! T'as l'air d'être l'un des plus vieux ici, et y a tes habits aussi..." Oui, je suis stupide, je n'ai pas vu beaucoup d'élèves qui me ressemblaient, j'aurais du y penser avant de poser cette question. Par rapport au premier jour, c'est vrai que ça ne s'était pas passé comme dans un rêve, ça aurait certainement pu se passer mieux que ça. Elle tenta quand même de me rassurer : "les premiers jours sont toujours les plus difficiles. Mais normalement, ça s'arrange avec le temps... Enfin bon, je pense que je suis pas la première à te le dire!" je lui répondais presque juste après : « En fait, si. Qui d'autre aurait pu me dire ça ? Les autres surveillants et le directeur m'ont plutôt dit de faire attention. Mais je n'aime pas être sur le dos des élèves. » Voilà qui résumait bien ma situation en tant que surveillant dans cet internat pourri.

Elle était visiblement d'accord avec ma proposition de se tirer d'ici, d'après ce qu'elle me dit ensuite : "Pourquoi pas ? Je viens de finir mon repas en plus. Puis un peu de calme, ça serait parfait. Je vais poser mon plateau et je reviens" Sur ces mots, elle se levait, son casque autour du cou. Elle était assez jolie, même si d'habitude, je n'aime pas trop les blondes. Apres avoir déposé son plateau, elle me posa une question à laquelle je n'avais pas du tout réfléchie : "Tu veux aller où ?" He beh, c'est vachement malin de proposer à quelqu'un d'aller ailleurs sans savoir où. Je lui répondis donc : « Et bien, où tu veux. Sauf au parc, je commence a en avoir assez de le voir, celui-là. » C'est vrai que ces temps-ci, je m'y rendais souvent, à ce parc.
Revenir en haut Aller en bas

Je te présente
Contenu sponsorisé


the first days are always the same ▬ feat. Dan Vide
MessageSujet: Re: the first days are always the same ▬ feat. Dan   the first days are always the same ▬ feat. Dan Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

the first days are always the same ▬ feat. Dan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOWN TO THE PAST :: Inside of the school :: Réfectoire-